Le Tourbillon…

La maladie de notre fils a bouleversé notre vie. Il a fallu revoir nos priorités.

Joyeux Tourbillon de la Vie

La première a été de garder tant bien que mal un équilibre familial en prenant en compte les besoins de chacun des membres de la famille.

Le papa s’est donc arrêté de travailler la première année de vie d’Antonin, puis il a quitté son travail pour se former à un autre métier qui lui permettrait de se rapprocher du domicile, afin d’être le plus présent auprès de sa famille.
La maman, après son congé maternité a repris son travail à temps partiel (le temps plein n’étant plus possible). Elle a pendant deux ans et demi jonglé entre le travail et les arrêts maladie pour accompagner son fils durant les hospitalisations liées aux crises d’épilepsie. De fin 2016 jusqu’à fin 2017, elle a été en arrêt maladie. L’épuisement physique et psychologique pointait le bout de son nez. Il valait mieux s’arrêter à temps. C’était aussi le moment de dire au-revoir à des repères devenus obsolètes, pour laisser la place à d’autres plus pertinents!

Depuis janvier 2018, la maman a dû reprendre le chemin du travail, toujours à temps partiel, les besoins spécifiques d’Antonin sont toujours d’actualité.

Dans ce tourbillon, nous pouvons compter sur notre famille, nos amis et nos collègues de travail. Alors un Grand Merci à eux!