Antonin

Antonin est né le 12 juillet 2013 à Voiron, ville située dans le département de l’Isère. Il est le dernier-né d’une famille (re)composée de son Papa, Fabien, de sa Maman, Pascaline, de sa sœur et de son frère (du côté de leur papa), Lisa et  Robin.

 

 

Antonin est aujourd’hui un beau petit-grand garçon de 6 ans, coquin, joyeux, rieur, doux, affectueux, curieux, dévoilant son caractère au fil des années, confiant dans la vie et faisant le bonheur de sa famille.  Il grandit tous les jours un peu plus et à son rythme. Il communique avec son corps, en signant. Il se déplace aussi de plus en plus avec son fauteuil roulant et son motilo (trotteur adapté, appelé aussi une flèche). Il trouve des stratégies pour se déplacer au sol et attraper l’objet qui l’intéresse: il pivote sur le dos, il se met sur les côtés avec une préférence pour le droit!

Il inspire beaucoup sa famille, son entourage, les personnes qui croisent son chemin! il est aussi découvreur de talents!! Grâce à lui, sa maman est « presque » devenue une passionnée de couture. Son papa lui, est devenu adaptateur de mobilier: luge, remorque à vélo, table à langer mural, table d’activités à hauteur des adultes!

Antonin a une vie sociale:

D’abord, il a été accueilli dans une maison d’assistante maternelle (2014-2016) puis à la crèche (2016-2019) et à l’école maternelle (2016-2019) de sa commune ainsi qu’au centre d’action médico-social précoce (CAMSP: 2014 -2019) pour sa rééducation.

A compter de Septembre 2019, ces trois structures seront remplacées par l’institut médico pédagogique Ninon-Vallin de Grenoble ( 35 kms de chez nous). Antonin sera accueilli 4 jours/semaine.

Il aime les balades à la campagne, à la mer et à la montagne. Il est très réceptif aux éléments. L’eau, il adore! La musique et le chocolat font aussi parti de ses passions!

En bref, il est ouvert à toute rencontre qui lui donne du plaisir!